[illustration en musique] Timeless; Goldie

Voila une illustration sur un de mes morceaux favoris  tout styles confondus. J’ai découvert ce morceau j’étais encore une jeune insouciante en terminale, c’est dire si ça me rajeunit pas.

Alors le morceau est un peu (beaucoup ^^ ) long, et si vous avez le temps je vous conseille vraiment de l’écouter en entier parce qu’il a vraiment plusieurs “couleurs” qui ne se découvrent pas tout de suite.

Il vous reste à cliquer pour vous imprégner…


J’ai volontairement choisi une version sans le clip, mes dessins sont vraiment faits sans les images, juste avec la musique…

Si vous avez le temps, écoutez tout! Si vous n’avez pas le temps, allez vous balader vers 2min 35 pour avoir l’essence de mon dessin…. qui se développe tout au fil du morceau…. pour culminer vers 7min et quelques secondes avec cette voix juste magnifique….. Dix ans plus tard, j’ai toujours la même émotion à entendre ce petit bijou…

Au final mon dessin est une sorte d’ode à la liberté, liberté du son, magnifique mélodie, la liberté que m’inspire la drum’n bass, moitié en apesanteur, se portant le plus haut possible sur son pied en extension, cette femme est pour moi vraiment une allégorie de la liberté. (j’ai gagné le prix du mot le plus répété dans une même phrase…)

Sur ce, je vous laisse avec le résultat final 🙂

Voila pour aujourd’hui!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a comment